
Qui suis-je ?
D’abord aide soignante puis infirmière, j’exerce au sein de différents services, certains très techniques, (réanimation médecine et neurochirurgie, brûlés, urgence adultes et enfants), en psychiatrie puis en oncologie/soins palliatifs et maintenant en rééducation post AVC et gériatrique.
Ce parcours m'a conduit tout naturellement vers un diplôme universitaire de prise en charge de la douleur en 2011 puis très rapidement vers un diplôme inter-universitaire d’hypnose médicale et thérapeutique...
Intéressée par les soins de supports intégratifs (homéopathie, aromathérapie, soutien psychologique, hypnose, méditation etc.), je pense que l’on ne peut les dissocier des autres soins lors d’une prise en charge globale : l'objectif est de proposer un éventail d’outils dont le patient peut se saisir. Ces soins l’aideront à potentialiser la prise en charge « classique ».

« L’hypnose permet à l’individu, par l’imagination, d’anticiper et de transformer ses comportements et ses agissements. C’est un processus qui met une personne dans un jeu dynamique qui mobilise tout son organisme, corps et esprit, en vue de modifier son comportement et sa physiologie. Le processus de l’hypnose est naturel, il peut se produire spontanément ou être déclenché artificiellement ».
Jean-Marc Benhaiem