top of page

Qui suis-je ? 

PHOTO SYLVAINE PORTRAIT.jpg
En bref ...
​

 

Il me paraît alors évident qu’une prise en charge globale du patient correspond à mes valeurs et que l’on ne peut prendre en soin le corps sans la tête et le cœur, et inversement.

​

Je pratique déjà au sein de ma structure l'hypnose depuis l'obtention de mon diplôme, puis à titre privé, j’ai même expérimenté, sur moi, cet outil à plusieurs reprises.

​

​

Mon parcours

 

 

 

D’abord aide soignante puis infirmière, j’exerce au sein de différents services, certains très techniques (réanimation médecine et neurochirurgie, brûlés, urgence adultes et enfants), en psychiatrie puis en oncologie/soins palliatifs et maintenant en rééducation post AVC et gériatrique. 

​

A un moment de ma carrière, j'ai eu besoin de savoir où j’en étais professionnellement et personnellement et quelle infirmière je voulais être !

​

Ce parcours me conduit tout naturellement vers un diplôme universitaire de prise en charge de la douleur en 2011 puis très rapidement vers un diplôme inter-universitaire d’hypnose médicale et thérapeutique. Ces expertises me permettent de réinscrire le patient dans un processus dynamique en faisant de lui le principal acteur de ce qui se joue : je ne fais que l'accompagner sur le chemin de la vie

 

​

​

Capture guillemets ocre.PNG

Intéressée par les soins de supports intégratifs (homéopathie, aromathérapie, soutien psychologique, hypnose, méditation etc.), je pense que l’on ne peut les dissocier des autres soins lors d’une prise en charge globale

bottom of page