top of page

Qu'est-ce que l'hypnose ?

Méditation

Méditer permet de réaliser que les émotions, les pensées, les ressentis, ne sont que des expressions passagères, et que le confort peut revenir en se focalisant sur l’instant présent via la respiration ou l’attention au corps.


La méditation aide à se réconcilier avec la réalité du moment, parce que le passé n’est plus et le futur n’est pas encore, le lâcher-prise est une des conséquences de la méditation.  

Sophrologie

Technique qui amène également à renouer avec le lâcher-prise, en passant par le corps et la respiration. Cette pratique permet de développer de nouvelles habitudes mentales et d’ouvrir en douceur des portes jusqu’alors fermées.

​

L’état sophroliminal est le moyen d’accéder à un niveau de conscience qui permet un réel travail sur soi afin d’initier des changements. La sophrologie intègre la méditation dans sa propre pratique.

tea-381235_1920.jpg
wheat-865098_1920.jpg
Hypnose thérapeutique

Vise à proposer à l’inconscient des suggestions, des comportements plus congruents que ceux actuellement en place.

Il s’agit donc, en quelque sorte, de modifier une sensation ou un comportement (par exemple :  fumer) afin de le rendre plus acceptable.

 

Pour installer une personne en hypnose, nous parlons d’état modifié de conscience (comme lorsque vous conduisez par habitude), il est nécessaire de passer par une étape d’induction qui se fait souvent par la connexion au corps ou à l'environnement, comme en méditation ou sophrologie.

bottom of page